oeufs lotbiniere

Visibilité pour les producteurs locaux dans les Metro Laroche

Laurier-Station, le 5 juin 2019 – Le CLD de Lotbinière, en collaboration avec les épiceries Metro Laroche de Laurier-Station et Saint-Étienne, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, est fier de dévoiler un tout nouveau projet d’affichage des producteurs locaux dans les épiceries Laroche.

 

Depuis la fin du mois de mai, 15 producteurs et transformateurs oeuvrant dans la MRC de Lotbinière profitent d’une visibilité dans les Metro Laroche. En effet, une affiche présentant leur photo à côté de leur produit est maintenant disponible sur les étalages. « Avec la mise en place de ce projet, nous souhaitons rendre les produits locaux plus facilement reconnaissables dans les épiceries et ainsi favoriser des achats répétitifs » a affirmé Mme Danielle Raymond, conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Lotbinière.

 

Les co-propriétaires épiciers, MM Guillaume Laroche  ainsi que Régis Bergeron, ont adhéré au projet sans hésiter et pousseront même l’idée encore plus loin. « Pour nous, il va sans dire que c’est un privilège de promouvoir nos bons produits locaux. En plus de l’affichage, nous avons invité les producteurs à venir en épicerie pour faire des dégustations » a indiqué M. Laroche. Les clients auront la possibilité de faire leur rencontre et découvrir leurs produits et ce, durant tout le mois de juin.

 

Le projet a été réalisé grâce à l’appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, des partenaires du Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) de la MRC de Lotbinière et de Goûtez Lotbinière. Le CLD de Lotbinière ainsi que la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches ont agi à titre de coordonnateurs de cette campagne promotionnelle visant l’identification et la visibilité de producteurs et de producteurs-transformateurs du territoire.

 

-30-

 

 

 

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement agroalimentaire

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 108

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *