Virée découverte et gourmande en Lotbinière!

Laurier-Station, le 16 octobre 2019 –  L’Association régionale de camping et caravaning de Chaudière-Appalaches (ARCCCA) en collaboration avec la Fédération québécoise de camping et caravaning (FQCC), ont organisé un gros week-end de camping pour clôturer la saison 2019, avec plus de 600 campeurs au Camping Domaine de la Chute. Goûtez Lotbinière est fier d’avoir fait vivre une virée découverte et gourmande à plusieurs d’entre eux, lors d’activités qui se déroulaient du 10 au 13 octobre.

 

Au total, six parcours ont permis à 170 participants de vivre l’expérience :

 

Jeudi 10 octobre : Cidrerie Saint-Antoine, Raisins Bio.Vital et Fromagerie Bergeron (Saint-Antoine-de-Tilly)

Vendredi 11 octobre : Club de Golf Lotbinière (Saint-Gilles)

Vendredi 11 octobre : Vignoble Domaine Small et Parc de la Chute (Sainte-Agathe-de-Lotbinière)

Vendredi 11 octobre : Nyma Chocolats et Confiseries (Saint-Janvier-de-Joly) et La Vallée Bleue (Val-Alain)

Samedi 12 octobre : Vignoble La Charloise (Lotbinière)

Dimanche 13 octobre : Cueillette de citrouilles à la Ferme La Rosée du Matin (Saint-Antoine-de-Tilly)

 

Les visites des installations, les dégustations et le partage de connaissances ont plu aux campeurs, qui se sont montrés curieux et intéressés par la région, ses produits et producteurs. « Nous sommes tous emballés par notre passage en Lotbinière et l’accueil chaleureux qu’on nous a réservé au cours des derniers jours » a mentionné M. Michel Quintal, président de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC).

 

Les participants ont fait le plein de bons produits locaux. « Il est difficile d’évaluer avec exactitude les retombées économiques d’une telle activité, mais elles sont assurément excellentes pour la région, en plus de la visibilité obtenue auprès des campeurs qui ont promis de revenir » selon Mme Karine Marcoux, conseillère en développement et communication à la SADC de Lotbinière et organisatrice de l’événement pour Goûtez Lotbinière. Elle affirme que l’idée fera du chemin, puisqu’une deuxième association de VR entrera en communication avec elle prochainement.

 

Goûtez Lotbinière souhaite remercier Mme Jinny Plourde de l’ARCCCA, Mme Pascale Lemay, conseillère en développement touristique et Mme Karine Thomassin, conseillère aux communications du CLD de Lotbinière, ainsi que Mme Marie-France St-Laurent, agente culture et communications à la MRC de Lotbinière pour l’aide à l’animation des groupes au cours de ces journées.

 

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

Source :

Karine Thomassin

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Karine Marcoux

SADC de Lotbinière

418 728-3330, poste 226

 

Partenaires de l’entente agroalimentaire

           

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *