Tourisme Lotbinière dévoile sa planification stratégique 2019-2022

Laurier-Station, le 13 mars 2019 – Tourisme Lotbinière dévoile sa nouvelle planification stratégique 2019-2022. Entérinée par le conseil d’administration du CLD de Lotbinière le 19 février et présentée au Conseil des Maires de la MRC de Lotbinière le 13 mars, celle-ci orientera les actions de promotion et de développement touristiques sur le territoire pour les quatre prochaines années.

 

Élaborée en concertation avec les divers intervenants du milieu, cette planification s’appuie, entre autres, sur les priorités régionales de Tourisme Chaudière-Appalaches. « Nous avons d’abord dressé un bilan de la planification précédente, à la suite de quoi nous avons consulté les entrepreneurs touristiques et émis un sondage auprès des partenaires et la population pour connaître leurs perceptions », explique Mme Marie-Eve Lacasse, conseillère en développement touristique. L’ensemble des municipalités ont également été rencontrées et plusieurs séances de travail réalisées avec le comité de développement touristique.

 

La planification stratégique s’inscrit dans un contexte où la concurrence est très forte et chaque territoire redouble de stratégies pour faire valoir son offre. Son rôle est de faire du tourisme en Lotbinière un secteur d’activité innovant et performant, une destination originale et un levier important du développement économique. Le plan quadriennal s’articule autour de trois grandes orientations : développer une culture touristique, démarquer l’offre touristique sur le territoire et également augmenter l’achalandage touristique sur le territoire et développer une cohérence et un partenariat entre les acteurs touristiques. « Ce sont 13 objectifs principaux qui découlent de ces trois orientations et les plans d’action annuels seront élaborés à partir de ceux-ci. Au cours des prochaines années, nous déploieront nos efforts et mettront en commun nos ressources pour atteindre ces objectifs », a renchéri Mme Lacasse.

 

Pour obtenir tous les détails quant aux orientations, objectifs et actions, il est possible de consulter le site Internet du CLD de Lotbinière.

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Marie-Eve Lacasse

Conseillère en développement touristique

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 116

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *