Soirée de réseautage – Projet du parc éolien du Mont Sainte-Marguerite

Laurier-Station, le 3 novembre 2016 – Dans le cadre de l’appel d’offres de 2013 d’Hydro-Québec, Systèmes d’énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada), le développeur du parc éolien Mont Sainte-Marguerite, a formé un partenariat avec Pattern Energy Group LP (Pattern Development) ainsi que les municipalités de Saint-Sylvestre, Sacré-Cœur-de-Jésus et Saint-Séverin afin de soumettre le projet. Celui-ci, retenu par Hydro-Québec, sera constitué de 46 éoliennes Siemens de 3,2 MW, pour une puissance totale de 147,2 MW.

Le parc éolien est situé à environ 50 km au sud de la Ville de Québec et à 15 km au sud-ouest de Sainte-Marie dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Celui-ci se retrouve sur le territoire des MRC de Lotbinière, Robert-Cliche et des Appalaches, à l’intérieur des limites municipales de Saint-Sylvestre, Saint-Séverin et Sacré-Cœur-de-Jésus. Situé entièrement en terres privées, le projet est principalement en milieu d’exploitation forestière et agroforestière.

Le projet, dont l’exploitation commerciale devrait commencer en décembre 2017, fournira de l’électricité à Hydro-Québec Distribution en vertu d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans.

Publicisé dernièrement, c’est l’entreprise Boréa Construction qui s’est vu remettre le mandat d’entrepreneur général du projet du parc éolien du Mont Sainte-Marguerite. Boréa Construction invite donc toutes les entreprises, fournisseurs ainsi que sous-traitants à participer à une soirée de réseautage prévue le 10 novembre 2016 de 17 h à 20 h au Centre Multifonctionnel de Saint-Sylvestre afin d’obtenir plus de renseignements sur le parc éolien et également pour offrir leur service. Pour plus de renseignements sur la soirée réseautage ainsi que sur le projet du parc éolien Mont Sainte-Marguerite, consultez l’invitation officielle ainsi que le site Web du projet.

Nous invitons donc les entreprises de Lotbinière à être présentes afin de voir maximiser les retombées économiques de ce beau projet sur notre territoire.

-30-

Source :

Stéphanie Talbot
Adjointe de direction
CLD de Lotbinière

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *