Encore une réussite pour la 18e édition du Souper des gens d’affaires de Lotbinière

Laurier-Station, le 9 novembre 2016 – Mardi le 8 novembre dernier a eu lieu au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit la 18e édition du Souper des gens d’affaires. Devant plus de 300 entrepreneurs et partenaires, cette édition mettait en avant plan M. Rock Marois, président d’Intragaz de Saint-Flavien à titre de président d’honneur de la soirée. Le CLD de Lotbinière a également profité de l’événement pour rendre hommage à titre de « Bâtisseurs » à M. Ronald Bergeron et Mme Aline Turmel d’Ameublement BrandSource J.G.R. de Laurier-Station pour leur importante contribution au développement économique de la MRC de Lotbinière.

Le président d’honneur, M. Rock Marois, a entretenu l’auditoire sur le développement du réseau de gaz naturel unique au Québec. Fêtant les 25 ans d’existence d’Intragaz, M. Marois a su expliquer l’historique de l’entreprise et les rudiments du gaz naturel qui s’est avéré être méconnu par les invités.

Président d'honneur - M. Roch Marois

Le CLD de Lotbinière a rendu un magnifique hommage à titre de « Bâtisseur » à M. Bergeron et Mme Turmel d’Ameublement BrandSource J.G.R. de Laurier-Station, qui eux, fêtaient les 35 ans de leur commerce. L’hommage a démontré que l’entreprise familiale a su, au fil des ans, garder sa place malgré l’arrivée des grandes chaînes de magasins de meubles par sa proximité avec les clients et par l’ambiance familiale qui y règne.

Bâtisseurs 2016 - Ameublement BrandSource J.G.R.

Annonçant également les 15 ans du Mentorat d’affaires en Lotbinière, le CLD de Lotbinière a souligné cet anniversaire par la présentation de trois vidéos d’entrepreneurs qui ont utilisé les services du mentorat d’affaires pour se dépasser, bien s’entourer ou se trouver un allié. « En Lotbinière, nous avons une équipe de mentors incroyables prête à accompagner les entrepreneurs que ce soit pour les aider à clarifier leurs objectifs d’entreprise ou tout simplement pour briser l’isolement et obtenir les encouragements nécessaires dans la réalisation de leurs projets d’affaires. », de mentionner M. Philippe Mailloux, directeur général de l’organisme.

Pour une autre année, l’organisation était également fière de présenter, en collaboration avec Goûtez Lotbinière, un menu aux saveurs locales présentant 22 producteurs de la région et concocté par 2 chefs d’ici, soit La Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse-de-Beaurivage et La Bouche Bée – Céline de Saint-Sylvestre.

Bien que le CLD de Lotbinière soit responsable de l’organisation de cette belle soirée, cet événement d’envergure ayant pour but de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires n’aurait pas connu un tel succès sans la précieuse collaboration de ses fidèles partenaires. Mentionnons particulièrement le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière, qui fût cette année le présentateur officiel de la soirée. Nous remercions également les entrepreneurs et partenaires d’avoir été si nombreux à répondre à notre appel.

La réalisation de cette activité s’inscrit dans notre mission de s’engager à créer de la richesse en offrant les ressources et le soutien à l’entrepreneuriat aux promoteurs et aux entrepreneurs de Lotbinière, en stimulant le réseautage d’affaires par l’animation du milieu entrepreneurial et en attirant de nouveaux entrepreneurs sur notre territoire.

-30-

Source :

Stéphanie Talbot
Adjointe de direction
stephanie.talbot@cldlotbiniere.qc.ca
418 728-2205, poste 124

 

Présentateur officiel de la soirée

desjardins

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *