La récupération des plastiques d’enrobage de balles rondes dans Lotbinière

PDZA 2018: année de la découverte!

Dans le cadre du plan d’action 2018 du Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) de Lotbinière, il nous fait plaisir de vous faire découvrir aujourd’hui une vidéo fort intéressante produite par la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Saviez-vous que depuis déjà quelques années, certaines municipalités de la MRC de Lotbinière participent à la récupération des plastiques d’enrobage de balles rondes?

Les municipalités desservies par la compagnie Gaudreau Environnement peuvent bénéficier de ce service. Les plastiques servant à recouvrir les balles doivent être placés dans un sac conçu à cet effet, lequel est ensuite déposé dans le bac de récupération. Ils sont donc amassés en même temps que la collecte régulière des autres matières recyclables.

La MRC de Lotbinière défraie les coûts d’acquisition des sacs spéciaux, directement distribués aux producteurs agricoles via un représentant de l’UPA ou une municipalité qui vient les récupérer aux installations de la MRC. Les sacs sont également disponibles au lieu d’enfouissement technique de la MRC.

Pour inciter davantage de producteurs, de municipalités et de MRC de la Chaudière-Appalaches à emboîter le pas, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a réalisé une courte vidéo sur le sujet.

Pour en apprendre davantage, cliquez pour écouter la vidéo:

 Sources: Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, MRC de Lotbinière
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *