L’équipe du CLD – Stéphanie Talbot

Tout l’automne, nous vous présenterons les membres de l’équipe du CLD de Lotbinière. La chronique de cette semaine portera sur Mme Stéphanie Talbot, adjointe de direction.

Stéphanie appuie le directeur général dans diverses tâches administratives. Elle réalise différents rapports pour l’ensemble des opérations du CLD et des organisations de sous-gestion. De plus, elle aide administrativement les autres acteurs du CLD.

 

Stephanie_1Études : Technique en bureautique au Collège François-Xavier-Garneau

Nombre d’année d’expérience : 9 ans d’expérience dans le domaine de la bureautique

Depuis quand travailles-tu au CLD de Lotbinière? Lorsque j’étais aux études en bureautique, j’ai été étudiante pour le CLD pendant les étés 2005 et 2006. J’ai pu connaître l’équipe et le rôle que le CLD jouait sur le territoire de la MRC de Lotbinière. J’ai ensuite terminé mes études et eu un emploi dans le domaine à Lévis. Étant résidente du territoire de la MRC, voyager à Lévis matin et soir avec de jeunes enfants devenait de plus en plus difficile et le poste que j’occupe présentement s’est présenté au bon moment à l’automne 2012. Je suis entrée officiellement en poste en tant qu’adjointe de direction le 3 décembre 2012.

Pourquoi as-tu choisi de faire ce métier? Ayant effectué deux années d’études en éducation à l’enfance, j’ai réalisé après un stage que ce métier n’était pas tout à faire pour moi. Une amie m’a fait connaître ce qu’était la bureautique et j’ai pris la décision de changer de programme d’études par la suite. Devenir un acteur de soutien pour une équipe de travail devenait pour moi très significatif et je me voyais à long terme occuper un tel métier. Après quelques années, je ne peux qu’être fière de mes choix puisque j’adore mon boulot!

Quelle(s) activité(s) ou tâche(s) quotidienne(s) de ton travail préfères-tu? Je n’ai pas de tâches préférées, j’aime tout simplement mon travail!

Une journée parfaite au bureau, c’est… lorsque je regarde l’heure et qu’il est déjà le temps de dîner ou de quitter pour la fin de journée!

Pour toi, la MRC de Lotbinière, c’est… un territoire vivant où on peut se dépayser en partant du nord où se trouve le Fleuve St-Laurent au sud du territoire à contempler la chaine de montagnes des Appalaches.

Après le travail, qu’est-ce que tu aimes faire? Prendre du bon temps en famille avec mes deux cocos et mon amoureux.

Une personne que tu admires : Mes deux soeurs et tous mes amis qui sont enseignants, c’est tout un art maintenant d’être enseignant à des enfants dans la réalité d’aujourd’hui!

Un proverbe ou une citation que tu aimes : Il n’y a rien qui arrive pour rien.

Un talent particulier : Savoir bien se classer au bureau mais à la maison, je ne vous en parle même pas!

Un plat que tu pourrais manger sans arrêt : Hum… du chocolat!

Pour joindre Mme Stéphanie Talbot :