Le PDZA de Lotbinière se poursuit pour une troisième année

Laurier-Station, le 20 février 2019 – Le déploiement du Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) de Lotbinière se poursuit en 2019 et le plan d’action annuel est inspiré du thème « Valeur ajoutée ».

ferme des cretes

David et Clément Biloedau, Ferme des Crêtes SENC, Saint-Agapit

 

Réuni en fin d’année, le comité de suivi du PDZA a travaillé à dresser le bilan des actions 2018 et à élaborer le nouveau plan d’action annuel. « Nous nous référons aux objectifs à atteindre d’ici 2020, mais également aux acteurs du milieu afin de mettre en place des actions  réalistes qui ont un impact significatif », relate Mme Stéphanie Talbot du CLD de Lotbinière et membre du comité de suivi du PDZA. La sensibilisation à l’agriculture auprès des jeunes, la mise en valeur du programme Arterre, la prise de contact avec les institutions d’enseignement et l’élaboration de circuits à thématique agricole figurent parmi les 55 actions prévues au plan.

 

« Le PDZA est un outil clé pour le développement des secteurs agricoles, agroalimentaires et agrotouristiques de Lotbinière, des leviers économiques importants pour le territoire. Nous sommes très fiers du travail de concertation réalisé dans le milieu pour soutenir et valoriser nos entrepreneurs agricoles », mentionne M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

 

Rappelons que le plan d’action global a été élaboré à la suite de plusieurs consultations publiques, recherches et sondages en 2016, qui avaient permis de déterminer les grands enjeux dans le domaine agricole, agroalimentaire et agrotouristique dans Lotbinière. La santé économique, les conditions favorables à la relève, l’équilibre des écosystèmes du milieu, le maintien d’une cohabitation heureuse, l’image de marque des denrées produites de même que l’attrait de l’offre agrotouristique étant les dits enjeux.

 

Pour obtenir tous les détails quant aux objectifs et actions, il est possible de consulter la section PDZA du site Internet du CLD.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Stéphanie Talbot

Adjointe de direction

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 108

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *