dejeuner passerelle recrutement

Le CLD de Lotbinière lance localement la passerelle de recrutement à l’international

Laurier-Station, le 19 mars 2019 – Le CLD de Lotbinière présentait aujourd’hui aux entreprises de Lotbinière le projet de passerelle de recrutement à l’international de la Chaudière-Appalaches. Près de 20 personnes étaient présentes pour ce déjeuner d’information, afin d’en apprendre davantage sur le sujet.

 

Lors de la rencontre,  Mme Marie-Josée Chouinard, directrice principale en attraction de talents chez Québec International, a présenté aux participants en quoi consistait la passerelle, de quelle façon ils pouvaient y adhérer et accéder aux services. Mme Judith Riopel du Carrefour jeunesse-emploi de Lotbinière a pour sa part exposé leur rôle quant à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.

 

« Cette passerelle est rendue possible grâce à la concertation des organismes de développement économique de la Chaudière-Appalaches. En situation de rareté de main-d’œuvre, c’est l’occasion pour les entreprises de Lotbinière d’avoir accès à une ressource et un réseau, en continu, pour appuyer leurs démarches de recrutement à l’international concernant de la main-d’œuvre spécialisée » explique M. Philippe Mailloux, directeur général du CLD de Lotbinière.

 

Les entrepreneurs de Lotbinière qui désirent en savoir plus ou adhérer à la passerelle peuvent communiquer avec Mme Guylaine Turmel, conseillère en développement au CLD de Lotbinière et répondante locale pour le projet.

 

Rappelons que le projet de passerelle de recrutement international a été lancé officiellement le 5 février dernier par Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), en collaboration avec la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Québec International. Celui-ci a été rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

Information :

Guylaine Turmel

Conseillère en développement

guylaine.turmel@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 105

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *