Le 20e anniversaire du CLD de Lotbinière souligné en grand lors du Souper des gens d’affaires

Laurier-Station, le 14 novembre 2018 – Plus de 300 entrepreneurs, partenaires et élus étaient réunis au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit hier soir, à l’occasion de la 20e édition du Souper des gens d’affaires de Lotbinière présenté à guichet fermé, où le 20e anniversaire du CLD a été souligné. M. Sébastien Sasseville, conférencier de renom originaire de Saint-Patrice-de-Beaurivage, était l’invité d’honneur de la soirée et tous attendaient avec beaucoup d’impatience le dévoilement du Bâtisseur 2018.

En effet, c’est avec fébrilité que les invités ont découvert le Bâtisseur 2018, maintenu secret jusqu’au déroulement du souper.  « À l’occasion du 20e, on désirait offrir une expérience nouvelle aux invités et surtout, interpeller chacun d’entre eux lors de la présentation de la vidéo hommage. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’honorer le  territoire de Lotbinière ce soir et de quelle façon nous pouvons être fiers d’y vivre et d’y entreprendre », explique M. Philippe Mailloux, directeur général du CLD de Lotbinière.

Pour la réalisation de la vidéo, le conteur Jacques Hébert, originaire de Leclercville, a été interpellé et avait comme rôle d’introduire divers intervenants du milieu. Ceux-ci ont présenté Lotbinière, entre autres, d’un point de vue historique et entrepreneurial. Ils ont également exprimé leur vision quant au développement de la région pour les années à venir. Pour la finale, 20 personnes représentant différents secteurs d’activité ont partagé leur fierté d’être établies en Lotbinière. Les sentiments de fierté et d’appartenance à la région étaient palpables dans la salle. M. Hébert était d’ailleurs sur scène à la suite de la vidéo, afin de faire sourire et réfléchir l’ensemble de la salle. « Lotbinière, c’est comme notre chaise ce soir qui est en bois, travaillée, solide, elle a du vécu et de l’histoire, mais encore plusieurs belles années devant elle », a raconté M. Hébert. Il est possible de visionner la vidéo en cliquant ici.  

Le conférencier invité, M. Sasseville, n’a laissé personne indifférent également. Ultramarathonien du Sahara et multiple Ironman, il est devenu le premier Canadien atteint de diabète de type 1 à réussir l’ascension du mont Everest et en 2014, il a relevé le défi de sa vie, la traversée du Canada à la course. Son inspirant propos était axé sur l’importance de chaque pas, chaque étape d’un parcours pour atteindre la réussite en affaires comme dans la vie. « En crampon comme en veston », disait-il lors de son passage.  «  Le coût de ne pas essayer est beaucoup plus grand que le coût d’échouer » a-t-il rappelé aux invités présents.

De nouveau cette année, un menu aux saveurs locales a été offert aux participants grâce à la collaboration de Goûtez Lotbinière. Les chefs de La Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse-de-Beaurivage et La Bouche Bée de Saint-Sylvestre ont concocté leur menu en faisant appel à 22 producteurs de la MRC.

Bien que le CLD de Lotbinière soit responsable de l’organisation de cette soirée dédiée à l’entrepreneuriat et le réseautage dans le milieu des affaires, cet événement d’envergure n’aurait pas connu un tel succès sans la précieuse collaboration de ses fidèles partenaires. Mentionnons particulièrement, le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière, présentateur officiel du Souper des gens d’affaires et partenaire depuis 20 ans. Nous remercions chaleureusement les entrepreneurs et partenaires d’avoir été si nombreux à répondre à notre appel.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *