La 17e édition des Portes ouvertes sur les fermes de l’UPA se prépare!

Laurier-Station, le 29 août 2019 – Les Portes ouvertes sont de retour pour une 17e année sur les fermes du Québec. Organisée par l’Union des producteurs agricoles, l’activité se tiendra le dimanche 8 septembre, entre 10 h et 16 h. Si plus de 100 fermes ouvriront leurs portes à travers le Québec, nous aurons le bonheur d’avoir deux fermes hôtes sur le territoire de Lotbinière pour vous accueillir.

 

portes ouvertes upa lotbiniereUne incroyable programmation nous attend à la Ferme Champagne et Frères, située à Sainte-Agathe-de-Lotbinière. De 13 h à 15 h, les visiteurs auront le plaisir de voir en fonction la salle de traite rotative et pourront déguster des fromages et des produits laitiers tout au long de la journée. Plusieurs fournisseurs de tracteurs et de machineries agricoles seront sur place.

 

portes ouvertes upa smallLe Domaine Small, situé dans la même municipalité, nous ouvre également ses portes pour l’occasion. Il sera possible d’y faire la visite du vignoble certifié biologique et de faire la dégustation des vins ainsi que des produits de l’érable conçus au domaine. Un chapiteau gourmand sera également à l’honneur, où 13 producteurs seront regroupés afin de présenter et vendre leurs produits frais du terroir.

 

La populaire fermette Picot et Alisée ainsi que deux maquilleuses de Maqui-Art seront disponibles toute la journée. Tout est mis en place pour que les familles de Lotbinière et d’ailleurs passent une magnifique journée et ce, tout à fait gratuitement. Un service de navette sera offert pour effectuer les déplacements entre les deux fermes, il sera possible de laisser sa voiture au Centre municipal de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

 

Le CLD de Lotbinière est fier d’appuyer la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches ainsi que le Syndicat local de l’UPA Lotbinière-Sud dans l’organisation de cette 17e édition qui vous en apprendra sur l’agriculture. Merci aux nombreux partenaires qui rendent possible une activité d’une telle envergure.

 

Apprenez en plus à propos de l’événement en cliquant ici.

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *