Un franc succès pour la 19e édition du Souper des gens d’affaires de Lotbinière

Laurier-Station, le 8 novembre 2017 – Plus de 325 entrepreneurs et partenaires étaient réunis au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit hier soir, pour participer à la 19e édition du Souper des gens d’affaires de Lotbinière sous le thème de la relève. M. Tommy Gagnon, président – directeur général d’AutomaTech Robotik de Saint-Apollinaire assurait la présidence de la soirée présentée à guichet fermé, où un hommage a été rendu à des bâtisseurs de la MRC. Relativement au thème de la soirée, le prix Coup de cœur relève Desjardins Entreprises a été remis à des entrepreneurs présents.

 

Le président d’honneur M. Gagnon a livré un témoignage authentique et enthousiasmant à propos de l’entreprise AutomaTech Robotik qui prend de l’expansion dans l’Ouest canadien et aux États-Unis, mais aussi sur l’importance d’être bien entouré pour réussir en affaires, entre autres, de la famille : «  Derrière chaque entrepreneur, il y a une famille compréhensive ». « Si j’ai un conseil à donner à un jeune entrepreneur, c’est de savoir bien s’entourer et de rester humble. »

 

Président d’honneur 2017: Tommy Gagnon (AutomaTech Robotik)

 

Afin de souligner leur importante contribution au développement économique de la MRC de Lotbinière, le CLD a rendu hommage à Mme Louise Labrecque Dion et M. Denis Dion de la Ferme Denis et Louise Dion à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. L’hommage a démontré que l’entreprise familiale cumule les succès, les avancées technologiques et les acquisitions, tout en respectant leurs valeurs profondes telles que la famille et l’intégrité depuis quatre générations. « On est heureux, fiers et reconnaissants de vivre cet hommage ce soir, et je souhaite que quelqu’un parmi vous ait le privilège de le vivre aussi l’an prochain ou dans quelques années. » Un moment à la fois touchant et cocasse durant la soirée.

 

Hommage au bâtisseur 2017: Ferme Denis et Louise Dion

 

Les membres de la relève entrepreneuriale étaient identifiés comme tel dès leur arrivée. MM. David et Guillaume Laroche, des Supermarchés Laroche (Métro) de Laurier-Station, ont reçu le prix Coup de cœur relève Desjardins Entreprises. Ceux-ci se sont démarqués pour leur complémentarité dans la gestion de l’entreprise et par les gestes posés afin de se différencier de la compétition.

 

Prix Coup de coeur relève Desjardins Entreprises: Guillaume et David Laroche (Supermarchés Laroche)

 

Les convives ont pu savourer de nouveau cette année, un menu aux saveurs locales grâce à la collaboration de Goûtez Lotbinière. Les chefs de La Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse-de-Beaurivage et La Bouche Bée – Céline de Saint-Sylvestre ont concocté leur menu en faisant appel à 26 producteurs de la MRC. De plus, le cocktail d’ouverture était servi par La Vallée Bleue de Val-Alain.

 

Bien que le CLD de Lotbinière soit responsable de l’organisation de cette soirée dédiée à l’entrepreneuriat et le réseautage dans le milieu des affaires, cet événement d’envergure n’aurait pas connu un tel succès sans la précieuse collaboration de ses fidèles partenaires. Mentionnons particulièrement le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière, présentateur officiel du Souper des gens d’affaires. Nous remercions également les entrepreneurs et partenaires d’avoir été si nombreux à répondre à notre appel. Des surprises vous attendent pour la 20e édition qui aura lieu en 2018!

 

La réalisation de cette activité s’inscrit dans notre mission de s’engager à créer de la richesse en offrant les ressources et le soutien à l’entrepreneuriat aux promoteurs et aux entrepreneurs de Lotbinière, en stimulant le réseautage d’affaires par l’animation du milieu entrepreneurial et en attirant de nouveaux entrepreneurs sur notre territoire.

 

– 30 –

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

 

Présentateur officiel de la soirée

 

Partenaires majeurs

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *