Forte présence de Lotbinière à Expo manger santé et vivre vert

Laurier-Station, le 2 avril 2019 – Le territoire de Lotbinière s’est démarqué auprès des quelques 10 000 visiteurs s’étant déplacés à l’Expo manger santé et vivre vert au Centre des congrès de Québec les 30 et 31 mars derniers. Ce salon, fort couru, présentait sa 19e édition dans la Capitale, et pas moins de 200 exposants étaient sur place afin de faire découvrir leurs produits biologiques, tant au niveau de l’alimentation, des cosmétiques ou encore de la mise en forme.

expo manger santé 2019

Une zone de 55 pieds de façade était entièrement réservée à notre région. Celle-ci permettait non seulement à Lotbinière de se démarquer comme territoire agroalimentaire, mais également d’aider les six producteurs présents à défrayer les coûts d’exposition. « Nous sommes les seuls à concerter nos entreprises pour créer une telle zone regroupée. L’impact visuel est impressionnant et les retombées sont importantes pour notre région comme pour les producteurs. Nous en sommes bien fiers » a exprimé Mme Danielle Raymond, conseillère en développement au CLD de Lotbinière.

 

Parmi les exposants présents, on retrouvait la Ferme Hantée de Lotbinière, la Cidrerie Saint-Antoine de Saint-Antonie-de-Tilly, le Domaine Small, la Ferme Pédagogique Marichel et les Miels de l’Ours Brun, tous de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ainsi que le Verger St-Sylvestre. Ces entreprises étaient accompagnées par Tourisme Lotbinière, où trois ressources se sont succédées durant la fin de semaine pour présenter les atouts de la MRC de Lotbinière. « Nous sommes heureux de participer au salon année après année et de soutenir les producteurs présents. Nous avons remis la carte touristique 2019 et discuté énormément de vélo avec les visiteurs. Un concours était aussi proposé à celles et ceux qui visitaient les kiosques de Lotbinière. Ce fut une belle fin de semaine d’échanges et de promotion de notre territoire » a fait valoir Mme Marie-Eve Lacasse, conseillère en développement touristique.

 

Cette exposition demeure un excellent moyen pour positionner la région et son offre agroalimentaire et touristique diversifiée. Le CLD de Lotbinière, ainsi que Goûtez Lotbinière, le Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) de Lotbinière et Tourisme Lotbinière sont heureux de soutenir financièrement cette initiative.

Verger St-Sylvestre

Ferme Hantée

Ferme Pédagogique Marichel

Miels de l’ours brun

Tourisme Lotbinière

Domaine Small

Cidrerie Saint-Antoine

 

 –30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 108

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *