Entreprendre ICI Lotbinière prépare son activité de clôture du mois de l’entrepreneuriat

Laurier-Station, le 22 novembre 2018 – Le vendredi 30 novembre prochain, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de Lotbinière sont invités à se réunir à Saint-Janvier-de-Joly pour clore le mois de l’entrepreneuriat, lors d’un déjeuner entre 7 h 30 et 9 h 30 au restaurant Le Saint-Janvier du Club de Golf Les Boisés de Joly.

 

L’activité sera l’occasion de présenter, entre autres, le bilan du mois de l’entrepreneuriat en Lotbinière, le bilan annuel d’Entreprendre ICI Lotbinière (EIL) ainsi que les initiatives prévues par EIL pour l’année 2019.

M. Pierre Chagnon, auparavant porte-parole d’EIL, reprendra son titre le temps d’un instant pour le mot d’ouverture et le dévoilement du lauréat du prix Pierre-Chagnon, remis à une personne ou une organisation qui se démarque dans le développement de la culture entrepreneuriale dans la MRC de Lotbinière. M. Chagnon possède plus d’une trentaine d’années d’expérience dans les domaines de la gestion et du développement des affaires en plus d’être mentor, conférencier dans les écoles et de participer activement au développement de la culture entrepreneuriale.

 

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) – Québec-Appalaches sera également sur place, pour offrir aux participants une présentation au sujet des coopératives dans les petites municipalités. «Nous voulions que les municipalités de Lotbinière se sentent interpellées et en apprennent davantage sur le modèle coopératif », explique Mme Émilie Pedneault, coordonnatrice d’Entreprendre ICI Lotbinière.

 

Pour en savoir plus au sujet de l’activité ou pour vous inscrire au déjeuner, communiquez avec Mme Pedneault au 418 728-2205, poste 120 ou par courriel à l’adresse emilie.pedneault@cldlotbiniere.qc.ca.

 

Rappelons que la mission d’Entreprendre ICI Lotbinière est de travailler en concertation avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, c’est-à-dire la MRC de Lotbinière, les municipalités, les organismes d’aide à l’entrepreneuriat, les entrepreneurs, les écoles, les médias ou tout autre intervenant en entrepreneuriat, afin de stimuler l’entrepreneuriat et les valeurs y étant associées.

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Émilie Pedneault

Conseillère en développement

Coordonnatrice d’Entreprendre ICI Lotbinière

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 120

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *