Entente de partenariat régional en tourisme 2018-2020 pour Chaudière-Appalaches – Trois projets retenus en Lotbinière!

Laurier-Station, le 19 décembre 2018 – Tourisme Chaudière-Appalaches, en partenariat avec le ministère du Tourisme, a dévoilé les 19 projets qui bénéficieront d‘une aide financière dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2018-2020. De ce nombre, trois projets proviennent du territoire de Lotbinière.

 

La Société de Développement du Mont Sainte-Marguerite a reçu une aide de 35 000 $ pour le projet d’implantation d’une activité immersive et multimédia, d’aménagement d’un espace muséal et d’installation d’un système de luge sur rail. 25 000 $ ont été attribués au Domaine Joly-De Lotbinière pour le développement d’un concept de mise en valeur du fleuve à la Pointe Platon. Enfin, 2 500 $ par année sont consacrés au Festival Country de Lotbinière pour les éditions 2018 et 2019 de l’événement.

 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette nouvelle. Cet argent neuf investi en Lotbinière contribuera à améliorer l’offre touristique de notre territoire et à demeurer attrayant pour attirer un plus grand nombre de visiteurs », s’est réjouie Mme Marie-Eve Lacasse, conseillère en développement touristique.

 

Rappelons que les projets soutenus doivent posséder un caractère structurant contribuant à renouveler l’offre touristique et viser à stimuler l’économie et favoriser le développement d’une offre touristique originale, complémentaire et respectueuse du développement durable. Une deuxième vague d’appel de projets est actuellement en cours et ce, jusqu’au 7 janvier 2019. Il est possible de consulter tous les détails en visitant le site Internet de Tourisme Chaudière-Appalaches. Informez-vous également à propos du Programme d’aide au développement numérique, destiné aux entreprises touristiques de la région de la Chaudière-Appalaches qui souhaitent améliorer leurs présences sur Internet.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Marie-Eve Lacasse

Conseillère en développement touristique

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 116

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *