Le CLD présent au Salon de l’établissement en agriculture 2017

Le CLD de Lotbinière était présent le 15 février dernier, dans la zone des exposants du Salon de l’établissement en agriculture 2017, qui avait lieu au Centre Caztel de Sainte-Marie. Cette présence auprès des étudiants, agriculteurs et passionnés d’agriculture figurait dans les actions 2017 du Plan de Développement de la Zone agricole (PDZA) de la MRC de Lotbinière dont le thème de cette année est “la relève”.

Plusieurs groupes d’étudiants en agriculture provenant de La Pocatière, de Lévis, de Victoriaville et d’ailleurs sont arrivés en autobus afin de participer à cette journée de conférences et de rencontres d’une trentaine d’ exposants venus les conseiller et les guider sur leurs projets en agriculture.  La conseillère en développement agroalimentaire du CLD de Lotbinière présente dans le kiosque, Danielle Raymond, y a vu une belle opportunité de faire découvrir le territoire de la MRC de Lotbinière aux jeunes présents. “J’ai rencontré de futurs entrepreneurs en agriculture qui ne connaissaient pas notre territoire, et en discutant avec eux, je leur ai offert une visite de nos municipalités avec moi et promis des rencontres de passionnés d’agriculture venus de l’extérieur pour s’établir chez nous ! “

Ce salon, qui a lieu à tous les deux ans, deviendra un incontournable pour le CLD de Lotbinière, afin de faire valoir les atouts de la MRC de Lotbinière comme destination de choix pour s’établir en agriculture et profiter du réseau fort qu’apporte le CLD de Lotbinière et sa table agroalimentaire Goûtez Lotbinière. 

Sur la photo, Danielle Raymond, Conseillère en développement au CLD de Lotbinière et Tony Gingras, Coordonnateur au mentorat d’affaires à Chaudière-Appalaches Économique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *