financement entreprise

Chronique Desjardins – Obtenez le financement initial

Tout pour faciliter votre succès

Cette étape est cruciale pour démarrer votre entreprise. Nos solutions répondent à vos besoins :

Solution complète de financement

Le forfait Solutions Libre-Affaires est la solution idéale pour les travailleurs autonomes, les très petites et petites entreprises dont les besoins en financement sont inférieurs à 100 000 $, et qui cherchent un forfait complet pour leurs opérations quotidiennes. Il s’agit de 3 produits de financement intégrés à 1 forfait adapté à votre réalité. Une seule carte, un seul relevé et un seul paiement mensuel pour une gestion de vos finances simplifiée.

 

Créavenir

Nous aidons les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui ont de la difficulté à obtenir du financement.

Le programme Créavenir offre aux jeunes entrepreneurs qui démarrent une entreprise ou qui possèdent une entreprise de moins de 3 ans :

  • un accompagnement et du mentorat
  • une aide sous forme de financement et de subvention.

Une fois votre plan d’affaires prêt, présentez votre projet au CLD de Lotbinière. Si votre projet est viable, mais que votre mise de fonds personnelle et vos garanties ne sont pas suffisantes pour vous permettre d’obtenir un financement traditionnel, nous pourrions vous venir en aide.

Si votre projet est retenu :

  • Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long du démarrage de votre entreprise.
  • Vous aurez accès à une marge de crédit pouvant atteindre 15 000 $ offerte au taux préférentiel + 0,5 % pour une période de 5 ans.
  • Vous aurez accès à une carte de crédit Affaires dont la limite peut atteindre 1 000 $, offerte au taux préférentiel + 0,5 %.
  • Au besoin, vous pourriez aussi obtenir une subvention pouvant atteindre 5 000 $ et pouvant servir de mise de fonds pour accéder à d’autres sources de financement.

 

Pour de plus amples informations, consultez le site https://www.desjardins.com/entreprises/conseils/ ou communiquez avec nous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *