Des centaines de familles à Saint-Janvier-de-Joly et Val-Alain

Laurier-Station, le 16 septembre 2016 – Plus de 3 110 visites ont eu lieu dans 3 fermes de Saint-Janvier-de-Joly et Val-Alain le 11 septembre dernier dans le cadre de la 14e édition des Portes ouvertes sur les fermes de Lotbinière.

Comme à l’habitude, les visiteurs avaient l’occasion de visiter les isntallations de 3 fermes hôtes. La ferme Fort Joly de Saint-Janvier-de-Joly accueillait les visiteurs pour leur présenter les installations de la production laitière et déguster des produits laitiers. Bleumiel, situé dans la même municipalité, faisait l’interprétation de la ruche, la dégustation de miel et présentait la culture de bleuets, de camerises et d’argousiers. Sur place, un grand chapiteau agroalimentaire mettait en vedette 10 producteurs de la région. Les enfants ont également apprécié la mini-ferme. Finalement, La Vallée Bleue de Val-Alain, producteur de bleuets et de canneberges, permettait aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la transformation de leurs fruits en spiritueux. Il y avait des tours de tracteur et des dégustations pour petits et grands.

Les Portes ouvertes de l’UPA sur les fermes de Lotbinière sont une occasion à saisir pour les familles désireuses de vivre une journée à la campagne, de connaître les pratiques agricoles, de se familiariser avec les animaux et de connaître la provenance de leur alimentation. Des 5 fermes ouvertes en Chaudière-Appalaches, 3 étaient dans la MRC de Lotbinière.

Le CLD de Lotbinière est fier d’avoir contribué à la réussite de cet événement, en appuyant la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches ainsi que le Syndicat local de l’UPA Lotbinière-Nord dans l’organisation de cette 14e édition. Merci également aux partenaires majeurs : la MRC de Lotbinière, la municipalité de Saint-Janvier-de-Joly, le Syndicat des producteurs acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière, Les producteurs de lait de Chaudière-Appalaches ainsi qu’Agropur.

-30-

Source :
Myrianne Bolduc
Conseillère aux communications
CLD de Lotbinière

Information :
Danielle Raymond
Conseillère en développement
CLD de Lotbinière
418 728-2205, poste 108

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *