MARS 2018

Une occasion à saisir pour réseauter et assister à une 
conférence inspirante, autour d'un excellent repas. 

Cliquez pour vous inscrire

Fête bretonne Fest Deiz

Venez présenter et vendre vos produits agroalimentaires à la 6e Fête bretonne Fest Deiz, le dimanche 20 mai de 12 h à 17 h à Saint-Antoine-de-Tilly, place de l'Église.

Parasols et équipements fournis, activité gratuite. Pour plus d'information, communiquez avec Mme Danielle Raymond au 418 728-2205, poste 108 ou par courriel à l'adresse danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

---

Les Rendez-vous sur le parvis

Voici une autre occasion en or pour présenter et vendre vos produits. Les Rendez-vous sur le parvis de Saint-Antoine-de-Tilly vous invitent sous le grand chapiteau Goûtez Lotbinière, le samedi 30 juin. 

Inscription obligatoire, pour plus d'information, communiquez avec Mme Danielle Raymond au 418 728-2205, poste 108 ou par courriel à l'adresse danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

---

2e Grand rendez-vous en agrotourisme et tourisme gourmand

Ce rendez-vous, qui a pour thème « Se passionner et innover collectivement », aura lieu du 17 au 19 avril prochain au Château Bromont et s’adresse aux producteurs qui désirent en apprendre davantage sur les tendances et les opportunités en agrotourisme dans l’optique d’innover et de se démarquer. 

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches offre un appui financier minimum de 50 $ aux producteurs qui désirent s’inscrire à ce colloque, ainsi qu’un montant minimal de 40 $ pour les frais de déplacement lorsqu’il y a covoiturage (2 entreprises et plus par voiture). Les places sont limitées, vous devez communiquer avec M. Jean-Philippe Carrier pour vous prévaloir de cette offre à l’adresse courriel suivante : jpcarrier@upa.qc.ca ou au 1 888 938-3872, poste 2016. 

Deuxième formation jeunes trayeurs couronnée de succès à Saint-Patrice-de-Beaurivage

Deuxième formation jeunes trayeurs couronnée de succès à Saint-Patrice-de-Beaurivage

C'est un groupe de 14 jeunes âgés entre 13 et 18 ans qui s'est réuni le samedi 17 mars à la ferme B.R. Dynamique de Saint-Patrice-de-Beaurivage, dans le cadre de la deuxième formation gratuite Jeunes trayeurs. 

Lire la suite et voir un témoignage vidéo.

---

13e concours Tournez-vous vers l'excellence

Ce concours s'adresse aux nouveaux entrepreneurs agricoles qui, par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire, se démarquent par l'excellence de leur profil. 

Possibilité de gagner des bourses allant jusqu'à 5 000 $. La date limite d'inscription est le 25 mai, cliquez pour connaître tous les détails et pour vous inscrire.

Plus d'un demi-million de dollars pour soutenir des initiatives de développement touristique dans la région de la Chaudière-Appalaches

Le gouvernement du Québec a annoncé avec Tourisme Chaudière-Appalaches, le renouvellement de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT). Afin de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, une somme de 520 000 $ est consentie.

Cliquez pour obtenir plus de détails

Défi OSEntreprendre

Félicitations aux entreprises de Lotbinière qui ont déposé leur candidature! C'est un rendez-vous directement à la finale régionale pour les trois entreprises du volet Réussite

Quatre entreprises de Lotbinière sont également en lice dans la catégorie Création d'entreprise. Nous saurons au début du mois d'avril qui d'entres elles se tailleront une place pour la finale régionale. Bonne chance!

Bonne nouvelle pour Produits RLC et Alutrec

Ces deux entreprises figurent parmi les douze de la région de la Chaudière-Appalaches sélectionnées afin de bénéficier des services-conseils d'Inno-centre. Félicitations!

Les Bois de plancher PG, présent à l'exposition Domotex à Shangai

Lors de l'exposition, ils ont reçu la visite de M. Jean-François Lépine, directeur des représentations du Québec en Chine. Félicitations à eux et leur partenaire d'affaires, Zhongjin International Trade, pour le magnifique kiosque!

Fleurs de Laurier participe à l'événement Fleurs de Villes

L'événement Fleurs de Villes fera une première apparition à Québec lors de la tournée pancanadienne, du 11 au 15 avril 2018, à Place Sainte-Foy. Plus d’une douzaine des plus talentueux fleuristes locaux seront jumelés à une marque afin de créer une magnifique pièce inspirée de la mode, entièrement fabriquée à partir de délicates fleurs fraîches. Félicitations à Fleurs de Laurier qui y participera!

Nouvelle entreprise

Bienvenue à l'entreprise TSA Logistique située à Saint-Agapit, courtier en logistique du transport. Pour en savoir davantage ou pour obtenir leurs services, il est possible de les joindre au 418 888-4631.

---