Les Bons Coups – EDA Agent manufacturier & consultant

Étienne Després – EDA Agent manufacturier & consultant

Photo EDesprés_2016Dans la série Les Bons Coups, nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle entreprise : EDA Agent manufacturier & consultant.

M. Étienne Després, de EDA Agent manufacturier & consultant située à Val-Alain, a reçu une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA) pour le démarrage de son entreprise.

M. Després agit à titre d’agent manufacturier et consultant dans les domaines agricole et industriel. Avec plus de 40 ans d’expérience, il souhaite apporter son expertise auprès d’autres entreprises et les aider à développer d’autres marchés grâce, entre autres, à un réseau de contacts bien établi. Sa mission : appuyer les PME dans la vente de leurs produits dans des territoires non exploités.

 


  •  

    Soutien au travail autonome (STA)

    Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

    0 réponses

    Répondre

    Se joindre à la discussion ?
    Vous êtes libre de contribuer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *