arterre

Aspirants agriculteurs, producteurs agricoles, propriétaires fonciers…connaissez-vous L’Arterre?

L’Arterre…un service, ou disons plutôt plusieurs services, qui ont pour but ultime de créer des jumelages entre aspirants-agriculteurs et propriétaires.

Que vous songiez à vous retirer de votre entreprise agricole ou plutôt à vous établir en agriculture, cela peut devenir assez rapidement un casse-tête pour vous. Par où commencer? Existe-t-il des ressources pour m’aider? Un site où tout est répertorié? Bref, de quelle façon vais-je m’y prendre pour me diriger vers ma retraite ou pour faire l’acquisition ou la location d’une entreprise agricole? C’est là que L’Arterre peut devenir une aide inestimable pour vous.

En Lotbinière, Mme Sandra Bernier agit à titre d’agente de maillage et celle-ci est votre principale ressource au sein de L’Arterre. Elle offre des services de recrutement, d’évaluation et de préparation des candidats, de repérage et de mise en relation de ces derniers, de précision des éléments pouvant influer sur la conclusion d’une entente d’affaires, ainsi que de référencement de ressources professionnelle. En d’autres termes, Mme Bernier est aux faits des vendeurs/acheteurs/locataires/etc dans le domaine agricole en Lotbinière. Elle veille à créer des maillages selon les besoins et motivations des parties, et accompagne ces derniers dans tout le processus de transfert grâce au réseau de professionnels avec qui elle travaille. Mme Bernier facilite vos démarches pour en arriver à une entente de jumelage satisfaisante.

L’Arterre, c’est également un site Internet où l’on peut afficher ce que l’on recherche, vend, loue, etc. Il est possible d’y faire des recherches par région, MRC ou type de production. Toutefois, par souci de confidentialité, seuls les candidats inscrits ont accès aux fiches détaillées. Il est donc fortement recommandé de communiquer avec son agent de maillage en tout premier lieu.

 

Agent de maillage L’Arterre en Lotbinière:

sandra bernierMme Sandra Bernier
418 234-6484
sandra.ca@arterre.ca

 

Il est également possible de consulter le site Internet L’Arterre pour obtenir plus de détails sur les services offerts: www.arterre.ca

Dans le cadre du Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) de Lotbinière, le CLD est fier de promouvoir ce service afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole dans Lotbinière.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *