Aide financière octroyée à YUMAN Design

Yohan O’Connor se caractérise particulièrement par sa personnalité énergique, inventive et joviale. Il fait partie de ceux qui voient les obstacles comme des défis motivants. Il sait bien cerner les problèmes, les analyser, trouver efficacement des solutions et les appliquer concrètement. Dès son plus jeune âge, il démontre son intérêt pour le monde de la conception. Après quelques années sur le marché du travail, M. O’Connor retourne aux études et obtient un diplôme en Design Industriel. Après avoir suivi le cours Lancement d’une entreprise, il démarre son entreprise YUMAN DESIGN, consultant en Design Industriel.

Sa mission? Aider les PME manufacturières qui ont besoin de concevoir un nouveau produit ou d’améliorer un objet existant dans le but d’atteindre ou de conserver un positionnement concurrentiel sur le marché en apportant des solutions créatives et innovantes dans le processus de conception. Il entend se démarquer par son niveau d’implication dans les projets qu’il réalise, son expérience dans le domaine, sa fiabilité et sa détermination.

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA) ainsi qu’un prêt au démarrage.

Bon succès à ce jeune entrepreneur visionnaire !

 

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.


  • Adresse

    G0S 2E0


  • Téléphone

    581 888-5665


  • Courriel


  • oconnor.yohan@gmail.com

     

    0 réponses

    Répondre

    Se joindre à la discussion ?
    Vous êtes libre de contribuer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *