Aide financière octroyée à M. Yoan Beaudet: Soudure Perfect Métal

  • Les deux promoteurs, M. Yoan Beaudet et Mme Geneviève Bédard,  désiraient développer leur propre entreprise depuis un bon moment, étant donné qu’ils se complètent bien dans leur compétence. Ayant une formation en soudure-montage, M. Beaudet pratique ce métier depuis près de 15 ans. Mme Bédard a pour sa part développé au fil des ans des connaissances en gestion de personnel et organisation des ventes. Les années passées à Victoria en Colombie-Britannique lui ont permis de devenir totalement bilingue. Depuis la naissance de leur fille, ce projet familial s’est accéléré.

C’est officiellement en juillet 2019 qu’ils se sont portés acquéreurs de l’entreprise Perfect Métal de Dosquet. Le cédant, M. Éric Dubois ainsi que les deux repreneurs ont vite développer une complicité et ont travaillé au transfert de l’entreprise. Les principales activités de l’entreprise sont la vente de présentoirs pour les entreprises manufacturières de l’industrie des portes et fenêtre, la vente de pièces sur mesure, le nettoyage de pièces pour le secteur des fonderies et la fabrication de réservoir hydraulique.

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA).

 

Bon succès à ces entrepreneurs!

 

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

 

581-928-4896

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *