equipro

Aide financière octroyée à M. Yannick Desrochers: Équipro, location et vente d’outils

EquiproM. Yannick Desrochers travaillait dans le domaine du montage de ligne depuis maintenant six ans. Ayant toujours voulu posséder sa propre entreprise, les possibilités se faisaient plutôt rares dans ce domaine. Celui-ci, déterminé et patient, demeurait à l’affût des opportunités qui pouvaient s’offrir à lui en Lotbinière afin de réaliser son projet. C’est finalement à l’automne 2018 qu’il fait le rachat de l’entreprise Location LPL, située à Laurier-Station.

M. Desrochers est maintenant fier propriétaire de son entreprise, maintenant nommée Équipro. Il compte maintenir les mêmes opérations, c’est-à-dire la location et la vente d’outils, autant pour le professionnel que le particulier. L’entreprise offre également la réparation et l’entretien d’outils de tout genre. Malgré les nombreuses embûches rencontrées sur son chemin, M. Desrochers a gardé le cap vers la réalisation de son rêve et a même déjà créé de l’emploi. Entouré de gens d’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, il est plus que jamais déterminé à aller à la rencontre de ses clients actuels et potentiels afin de répondre adéquatement à leurs besoins et offrir un service hors pair.

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA).

 

Bon succès à cet entrepreneur!

 

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

 

418-728-4421

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *