Aide financière octroyée à Transport Colis J.C.

M. Albert Ouellet a joint l’entreprise Transport Colis J.C. en 2012 comme livreur principal. L’entreprise existait depuis 1991 et le propriétaire a vu en M. Ouellet l’homme de confiance pour racheter l’entreprise, ce qu’il a fait en 2018.

L’entreprise offre trois types de services, soit les colis-carton, la livraison de palettes ainsi que la messagerie, livrés le jour même, de façon rapide et efficace à un prix compétitif.

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA).

Bon succès à cet entrepreneur !

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

 

Adresse

104, rue des Cygnes, Saint-Apollinaire, G0S 2E0

418 655-8500

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *