Aide financière octroyée à Multi Remorques Mobiles

M. Pascal Mayrand a toujours été fasciné par le monde de la remorque. Son père lui a transmis plusieurs connaissances de par sa formation et son enfance a toujours tourné autour de la mécanique, puisque son père était propriétaire d’une piste de karting.

En 2018, il a décidé de faire le saut en entrepreneuriat, afin d’offrir un service de haute qualité professionnelle et abordable dans le domaine de la réparation de remorque et de véhicule récréatif. Il souhaite cibler le territoire de Lotbinière, Québec, Lévis et les environs avec son unité mobile. Celle-ci est équipée de façon à pouvoir effectuer toutes les tâches qu’un atelier conventionnel ferait, mais le client peut profiter de son équipement même durant les réparations et ce, sans avoir à se déplacer.

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA).

Bon succès à cet entrepreneur !

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

 

418 561-7735

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *