Aide financière octroyée à Mme Lucie Boulanger, Agence événementielle La belle galère

lucie boulangerMme Lucie Boulanger est une fille d’action et de défis! Reconnue pour son professionnalisme et son sens de l’organisation, elle a toujours priorisé la recherche de solutions pour les clients dans son milieu de travail. Et c’est toujours avec grand plaisir et ingéniosité qu’elle planifiait toute activité et événement au sein de son équipe; si bien que l’idée de démarrer sa propre entreprise dans le domaine de l’événementielle est devenue une évidence pour elle. De nature organisée, Mme Boulanger a donc pris les choses en mains pour atteindre son objectif. Elle a, entre autres,  suivi diverses formations, s’est entourée de professionnels dans le milieu de l’entrepreneuriat, a commencé à réseauter et s’est entourée d’entrepreneurs aux valeurs similaires à les siennes afin d’échanger.

 

Aujourd’hui, l’agence événementielle La belle galère est officiellement sur pied. Avec pour principale clientèle le milieu corporatif, elle fait la planification et la coordination ainsi que la conception complète ou partielle d’événement, par exemple des 5 à 7, cocktail dînatoire, colloque, congrès, gala, réception, réunion d’affaires, lancement de produit, ouverture de magasin, salon, festival, etc. Elle s’est créé un réseau de fournisseurs avec qui elle travaille et voue une grande confiance. Même si elle vise actuellement les entreprises de Lotbinière et de la Chaudière-Appalaches, elle souhaite également étendre ses services dans les Bois-Francs et l’Estrie.

 

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA).

 

Bon succès à cette entrepreneure!

 

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

 

418-728-7514

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *