Aide financière octroyée à I2G Société de gestion immobilière

Mme Isabelle Girard occupait il y a près de 10 ans aujourd’hui un poste de technicienne en comptabilité dans une boîte de gestion immobilière. Elle était alors à la recherche de sa passion. Elle aimait entendre parler de la Régie du logement, des lois entourant un bail, de soumissions, rénovations, subventions… De fil en aiguille, le monde de l’immobilier n’a plus de secret pour Mme Girard. Elle envisageait déjà depuis un bon moment l’entrepreneuriat, et voici qu’en 2018, elle réalise son rêve et fonde I2G Société de Gestion Immobilière.

I2G Société de Gestion Immobilière est une entreprise de gestion immobilière qui œuvre aussi dans le domaine du sauvetage hypothécaire. Tous les propriétaires d’immeubles s’étant vue signifier un avis de 60 jours de la part de leur créancier hypothécaire sont des clients potentiels pour elle.

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA) ainsi qu’un prêt au démarrage.

Bon succès à cette jeune entrepreneure visionnaire !

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.


  • Adresse

    81, rue Grenier, Saint-Apollinaire, G0S 2E0


  • Téléphone

    418 906-1139


  • Courriel


  • immobilier.isabelle@gmail.com

    0 réponses

    Répondre

    Se joindre à la discussion ?
    Vous êtes libre de contribuer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *