Aide financière octroyée à M. Alexandre Boucher Doddridge, Les Solutions horticoles HerbiaEra

M. Alexandre Boucher Doddridge est cofondateur de l’entreprise Les Solutions horticoles HerbiaEra avec son partenaire M. Anthony Bisson. Tous deux ayant des études en génie des systèmes électromécaniques, ils ont pour objectif avec leur projet d’affaires, de rassembler leurs connaissances afin “d’automatiser et d’améliorer les méthodes horticoles traditionnelles”.  En effet, ils ont élaboré une jardinière intérieure “intelligente”, qui permet la culture de fines herbes, de pousses, de fleurs comestibles et de mini légumes, dans le confort de son foyer.

 

“L’alimentation est au cœur de nos vies, la technologie et l’intelligence artificielle doivent contribuer, comme dans les autres secteurs économiques, à répondre aux attentes citoyennes. Aujourd’hui plus que jamais, le consommateur est préoccupé par la provenance des aliments qu’il consomme, de leurs bénéfices pour sa santé et des enjeux environnementaux qui découlent de la production des aliments. HerbiaEra propose un système de culture innovant, qui permet de produire chez soi, des aliments frais, bons pour la santé, propres et réduisant au maximum le gaspillage. L’entreprise répond à la tendance sociétale d’une consommation plus responsable”, précise M. Boucher Doddridge.

 

Ce produit novateur ciblera notamment les personnes âgées de 25 à 54 ans, vivant en appartement ou en condominium et désirant profiter de produits frais malgré le manque d’espace ou de temps. En plus d’être facile à utiliser, le système HerbiaEra permettra aux consommateurs de cultiver leurs propres aliments sans effort tout au long de l’année et ce, dans un espace limité. Il valorise également une saine alimentation, une consommation écoresponsable ainsi qu’une occasion d’éducation.

 

Le CLD de Lotbinière est partenaire du projet en ayant octroyé une aide financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA).

 

Bon succès à ces entrepreneurs !

 

Soutien au travail autonome (STA)

Administrée conjointement avec Emploi-Québec et les Centres locaux d’emploi (CLE), cette mesure permet aux candidats admissibles de bénéficier d’un soutien technique et financier afin de créer leur entreprises ou de devenir travailleur autonome. L’admissibilité du candidat est validée par le Centre local d’emploi alors que celle du projet d’entreprise est validée par le CLD de Lotbinière. Les allocations d’aide à l’emploi (subvention) peuvent aller jusqu’à 52 semaines maximum pour l’élaboration du plan d’affaires et le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise.

 

581 307-4873

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *