Trois entreprises de Lotbinière sont finalistes au Gala régional du Défi OSEntreprendre

Laurier-Station, le 10 avril 2018 – Une entreprise de Lotbinière a reçu une distinction au niveau local dans le volet Création d’entreprise, catégorie Commerce de la 20e édition du DéfiOSEntreprendre. Mme Sarah Bibeau, de l’entreprise La Magie de la Sucrerie située à Saint-Agapit, représentera donc le territoire de Lotbinière lors du Gala régional qui se déroulera le 26 avril prochain.

Sarah Bibeau, La Magie de la Sucrerie

Un jury local, composé de 6 personnes issues du milieu de l’entrepreneuriat, aura permis de sélectionner les lauréats du volet local Lévis-Lotbinière. Parmi ceux-ci, Mme Sarah Bibeau nous

mentionne que « Étant toute jeune j’avais déjà le rêve d’être marchande de sucreries pour les gens de mon quartier. D’offrir aux gens la possibilité de se procurer un peu de bonheur et une petite pincée de mon cœur d’enfant, le tout dans une ambiance de fête. »

Deux entreprises de Lotbinière sont également en lice dans la catégorie Prix Réussite, visant à récompenser un entrepreneur ayant déjà participé au concours par le passé. Le Domaine du Radar de Saint-Sylvestre ainsi que Steve Robert Graphique de Sainte-Agathe-de-Lotbinière n’avaient donc pas à s’adresser à nouveau au jury local, passant plutôt directement à l’échelon régional.

Les lauréats régionaux seront dévoilés lors du gala le 26 avril prochain. Ceux-ci auront une place assurée au 20e grand Gala national le mercredi 13 juin. Nous souhaitons le meilleur des succès à nos entreprises! Par leur dynamisme entrepreneurial, ils contribuent à la création de richesse et au développement économique de la MRC de Lotbinière.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement.

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Delphine Lambert

Coordonnatrice Entreprendre ICI Lotbinière

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 118

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *