Tourisme Lotbinière lance la saison estivale 2018!

Laurier-Station, le 22 juin 2018 –  Tourisme Lotbinière avait donné rendez-vous aux entreprises touristiques hier et plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes à la Cidrerie Saint-Antoine afin de lancer la saison estivale 2018. En plus de confirmer le retour de l’accueil mobile et sa participation à la campagne de communication régionale, Tourisme Lotbinière a dévoilé les dix incontournables en Lotbinière.

 

Accueil mobile

 

Pour une cinquième année consécutive, Tourisme Lotbinière offrira cet été un accueil touristique mobile. Mme Valérie Poulin-Gingras, une étudiante se joignant à l’équipe le temps d’une saison, sillonnera le territoire tout l’été à la rencontre des vacanciers. Elle visitera les campings, les attraits touristiques ainsi que les différents festivals et événements afin de remettre aux touristes le signet vélo et la carte touristique de Lotbinière. Rappelons que celle-ci est également disponible sur IOS ou Android via l’application gratuite Ondago. Une nouveauté a d’ailleurs été annoncée à cet effet hier. À l’aide de géocaching et Ondago, les visiteurs seront invités à parcourir les routes de Lotbinière et à découvrir ses trésors cachés. Une activité gratuite qui pourrait même leur faire remporter un concours.

 

Campagne de communication régionale

Ce rassemblement fût également l’occasion de confirmer l’implication de Tourisme Lotbinière dans la campagne de communication visant à mettre en valeur le territoire. Des capsules vidéos ainsi que des visuels fixes circuleront sur le web tout au long de l’année, sur les médias sociaux Facebook et Instagram. « Nous visons principalement les familles des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, dans le but de leur démontrer l’offre touristique diversifiée et la panoplie d’activités de plein air à faire en Lotbinière », mentionne Mme Marie-Eve Lacasse, conseillère en développement touristique.

 

Dix incontournables en Lotbinière

Un concours déployé par Tourisme Lotbinière du 1er juin au 18 juin dernier a permis de déterminer, selon les répondants, les dix incontournables en Lotbinière. Chacune de ces entreprises bénéficiera d’une visibilité sur le site Internet de même que les réseaux sociaux de Tourisme Lotbinière, au cours des semaines à venir. Voici la liste des incontournables (à noter qu’il y a des égalités) :

 

  • Domaine Joly-De Lotbinière
  • Parc de la Chute Ste-Agathe
  • Moulin du Portage
  • Fromagerie Bergeron
  • La Charloise
  • Domaine du Radar
  • Festival Country de Lotbinière ET Le Manoir de Tilly
  • Festival Rétro de Joly
  • Du Côté de chez Swann
  • Confrérie Microbrasserie

 

Cet été en Lotbinière, on n’a pas fini de vous surprendre!

Valérie Poulin-Gingras, Jonathan Aubin, Émilie Vaillancourt, Suzanne Bourget et Marie-Eve Lacasse

– 30 –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Marie-Eve Lacasse

Conseillère en développement touristique

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 116

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *