Tourisme Lotbinière dresse le bilan de la saison 2018 et planifie 2019!

Laurier-Station, le 5 décembre 2018 – Plus de trente personnes provenant du secteur touristique étaient réunies à la salle multifonctionnelle de Dosquet mardi dernier, dans le cadre de la Matinée touristique « L’avenir est à notre porte », organisée par Tourisme Lotbinière. Diverses activités étaient au programme dans le but de dresser le bilan de la saison touristique 2018 et de mettre la table pour 2019.

 

Mme Marie-Eve Lacasse, conseillère en développement touristique, a d’abord présenté aux partenaires présents le bilan de la saison estivale de même que l’ensemble des activités de promotion de l’année 2018. « On constate que la majeure partie de la clientèle touristique provient, dans l’ordre, de Lotbinière, la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches. On remarque cette année une hausse considérable de visiteurs en provenance du Centre-du-Québec » se réjouit Mme Lacasse. Les actions de mise en valeur du territoire visaient justement à joindre ces publics cibles, entre autres, par le biais des médias sociaux et de la présence sur le terrain cet été de l’intervenante en accueil touristique, Mme Valérie Poulin-Gingras.

 

Par la suite s’est déroulée la présentation de la planification stratégique 2019-2022 de Tourisme Lotbinière. « Il est important pour nous d’être à l’écoute des acteurs du milieu, c’est pourquoi cette planification a été élaborée à la suite d’une consultation auprès des entrepreneurs en tourisme. C’est donc avec enthousiasme que nous leur avons présenté le fruit de ce travail » explique Mme Lacasse. « À la suite de la matinée touristique, nous serons en mesure de réaliser le plan d’action suite aux commentaires reçus » rajoute-t-elle. Celui-ci sera disponible pour l’ensemble de la population au cours des prochaines semaines.

 

M. Louis Chamberland de Tourisme Chaudière-Appalaches a présenté à tous les participants la toute nouvelle plateforme du site Internet de Tourisme Lotbinière. L’activité s’est clôt avec une surprise pour Mme Suzanne Bourget, commis au tourisme depuis maintenant 25 ans. Mme Bourget a reçu une distinction de la part de l’organisation pour tout le travail accompli ainsi que la rigueur et la passion démontrées au cours de ces nombreuses années.

 

Rappelons que Tourisme Lotbinière est actuellement en période de renouvellement des partenariats au sein des entreprises touristiques de la région. Plusieurs avantages s’offrent aux partenaires, il est possible de consulter le plan de partenariat et de devenir partenaire en remplissant le formulaire en ligne sur le site Internet de Tourisme Lotbinière.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Marie-Eve Lacasse

Conseillère en développement touristique

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 116

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *