Une section exclusivement Lotbinière au salon SAAC!

Laurier-Station, le 18 janvier 2018 – Le CLD de Lotbinière et la table Goûtez Lotbinière sont fiers d’avoir aidé les entreprises agroalimentaires de la MRC à se faire valoir lors du 43e Salon de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Consommation (SAAC) qui avait lieu du 12 au 14 janvier dernier à Expo Cité. Pour la toute première fois, une rangée complète était dédiée à Lotbinière et cette année, environ 10 000 visiteurs ont franchi les portes du SAAC!

Organisé par les étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, ce salon est un événement d’une grande envergure dans le domaine agroalimentaire. « Le Québec regorge de produits d’exception qui gagnent à être découverts. Au total, une cinquantaine d’entreprises étaient présentes à l’événement dont 32 qui offraient des dégustations », rapporte M. Mathieu Parent, directeur à la thématique du SAAC. On pouvait rencontrer sur place 10 entreprises de la MRC de Lotbinière. (Boulangerie artisanale Malenfant, Cafés DG, Saint-Agapit, Cidrerie et Verger à l’Orée du BoisCidrerie Saint-Antoine, Saint-Antoine-de-Tilly, Ferme Pédagogique Marichel, Le Domaine Small, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, La Vallée Bleue, Val-Alain, Les Aliments grains de génie (Ferme Hantée), Lotbinière, Miellerie St-Patrice, Saint-Patrice-de-Beaurivage et Verger Saint-Sylvestre, Saint-Sylvestre)

 

La saison des salons est donc officiellement débutée pour nos entreprises. Il est à noter que nous retrouverons également une section réservée pour Lotbinière lors du salon Expo Manger Santé et Vivre Vert qui aura lieu les 17 et 18 mars prochain au Centre des congrès de Québec.

 

-30-

 

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement

danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 108

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *