Réaction du CLD de Lotbinière aux propos du ministre M. Pierre Moreau

Laurier-Station, le 5 novembre 2014 – Le CLD de Lotbinière tient à rectifier les propos du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, tenus lors de la période des questions à l’Assemblée nationale le 4 novembre dernier, en quoi le CLD de Lotbinière était en faveur de l’abolition des CLD.

« Les propos tenus proviennent d’une lettre transmise par l’un des administrateurs du CLD de Lotbinière en accord avec l’abolition du CLD, mais ne représentent en aucun cas la position du conseil d’administration de l’organisation. Nous tenons à nous dissocier de ces commentaires. », de rectifier Mme Sylvie Fortin-Graham, présidente du CLD de Lotbinière. « Autant les élus municipaux que les entrepreneurs et partenaires nous appuient et souhaitent le maintien de l’expertise et des services aux entrepreneurs offerts par le CLD de Lotbinière. » En ce sens, plus de 115 lettres d’appui ont été reçues jusqu’à présent. Les propos représentaient la position d’un seul administrateur et ont été transmis au Ministre au nom de l’individu, et non pas au nom de l’organisation.

Rappelons que depuis la semaine dernière, les 120 CLD du Québec sont sur la sellette des coupures budgétaires du gouvernement provincial. L’expertise serait transférée aux MRC avec un budget amputé de 55 %, sans possibilité de transfert vers un organisme externe. Le CLD de Lotbinière compte une équipe de 14 personnes qui offrent des services aux entrepreneurs pour le démarrage, la croissance et le transfert d’entreprise.

Nous invitons les entrepreneurs et partenaires de Lotbinière à démontrer leur appui pour le maintien des services en envoyant une lettre d’appui au préfet M. Maurice Sénécal, au député provincial M. Laurent Lessard ainsi qu’à la présidente du CLD Mme Sylvie Fortin-Graham et à leur maire ou mairesse. Il est également possible de partager votre histoire sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #moncld.

– 30 –

Source :
Myrianne Bolduc
Agente aux communications et aux événements
myrianne.bolduc@cldlotbiniere.qc.ca
418 728-2205, poste 114