val-alain

La municipalité de Val-Alain entreprend sa démarche de planification stratégique

Laurier-Station, le 12 juillet 2018 – Le mardi 3 juillet dernier avait lieu la toute première rencontre du comité de développement local de Val-Alain. Les 14 membres auront pour rôle de coordonner les différentes étapes de réflexion de la planification stratégique, élaborée pour les cinq prochaines années. Celle-ci ayant pour buts, entre autres, d’améliorer la qualité des citoyens et de rassembler l’ensemble d’une communauté autour d’objectifs communs pour stimuler le développement de leur milieu de vie.

 

Constitué d’un employé et deux conseillers municipaux, deux membres de la Corporation de développement économique, huit citoyens de Val-Alain ainsi qu’une ressource du CLD de Lotbinière, le comité a été formé à la suite de la séance d’information du 19 juin dernier, où le processus derrière cette démarche a été exposé aux citoyens. Mme Liza Perron a été nommée porte-parole du comité de développement, qui représentera la communauté val-alainoise afin de favoriser l’engagement citoyen.

 

En effet, au cours des prochains mois, plusieurs actions seront entreprises afin de donner la parole aux citoyens et de connaître leurs idées pour le développement de leur territoire. Dès cet automne, un questionnaire suivi d’une assemblée publique seront mis en place afin de dresser un portrait diagnostic. L’analyse des résultats obtenus permettra d’établir le plan d’action, disponible au printemps prochain, que la municipalité mettra de l’avant afin de voir à son bon développement.

 

Pour suivre les avancements du comité, il est possible de s’abonner à la page Facebook qui a été créée spécialement pour la durée de la démarche. Également, des boîtes à idées de projets sont déjà en place pour recueillir les suggestions. Celles-ci sont disponibles au bureau municipal (caisse Desjardins), au Centre des loisirs, au restaurant Jo-Dré, au dépanneur ainsi qu’au bureau de poste. Le CLD de Lotbinière est heureux de les accompagner dans cette démarche de planification stratégique.

val-alain

30–

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

Source :

Émilie Pedneault

Conseillère en développement

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 120

Information :

Liza Perron

Porte-parole

Comité de développement local

lizaperron@hotmail.com

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *