Marchés publics : 2 fois plus de saveurs en Lotbinière

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Laurier-Station, le 3 juin 2015 – Cet été, 2 marchés publics auront pignon sur rue dans les municipalités de la MRC de Lotbinière. Pour une 3e année consécutive, le Marché public Goûtez Lotbinière de Saint-Apollinaire sera de retour, mais également Le petit Marché public de Lotbinière, dans la municipalité de Lotbinière.

Marché public Goûtez Lotbinière de Saint-Apollinaire

Sous le slogan « Venez encourager l’achat local! Y’a pas plus frais que ça! », le Marché public Goûtez Lotbinière sera ouvert tous les jeudis de 14 h 30 à 18 h 30, dès le 25 juin. Situé devant les portes du Marché IGA Veilleux de Saint-Apollinaire, il proposera, au fil des semaines, une variété de produits provenant de 11 entreprises dont plusieurs nouveautés, telles que Érable Divin, D’Herbes en ail, Nos légumes et nos cocos, Vignoble Small et La Bouche Bée. Ce Marché public est un projet concerté par le CLD de Lotbinière, le IGA Veilleux, la municipalité de Saint-Apollinaire et avec l’appui financier de Goûtez Lotbinière.

Le petit Marché public de Lotbinière

Ouvert tous les samedis, dès le 27 juin de 10 h à 14 h, ce Marché public aura pignon sur rue dans le stationnement de Croûte et Brioche – Boulangerie artisanale. 8 entreprises de la municipalité de Lotbinière et des alentours, ont déjà confirmé leur présence. D’autres entreprises agroalimentaires et artistes locaux s’ajouteront à cette offre au courant de l’été. C’est un rendez-vous hebdomadaire avec les produits du terroir! Le petit Marché public de Lotbinière est rendu possible grâce à la collaboration de Croûte et Brioche – Boulangerie artisanale, de la municipalité de Lotbinière, du CLD de Lotbinière et de Goûtez Lotbinière.

Cet été, venez rencontrer nos producteurs et transformateurs locaux qui se feront un plaisir de vous présenter leurs nombreux produits agroalimentaires. Un bel encouragement à l’achat local! Pour plus d’information, visitez le site Internet www.goutezlotbiniere.com.

– 30 –

Source :

Myrianne Bolduc
Agente aux communications et aux événements
CLD de Lotbinière
418 728-2205, poste 109

Information :

Danielle Raymond
Agente de développement rural
CLD de Lotbinière
418 728-2205, poste 108