Les entreprises manufacturières de Lotbinière réunies au premier Déjeuner I3

Laurier-Station, le 3 décembre 2018 – Les entreprises manufacturières de la région ont répondu présentes à l’appel du Centre de Développement des Entrerises (CDE) de Lotbinière, pour le tout premier Déjeuner I3  – Informer – Inspirer – Implanter. Une trentaine de personnes se sont réunies au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit le 28 novembre dernier, pour cette activité sous le thème Fidélisez et attirez vos employés.

 

Les personnes présentes ont eu l’occasion d’entendre Mme Virginie Dronsart, conseillère en développement au CDE Lotbinière, les entretenir à propos des solutions concrètes en marketing RH, l’un des besoins exprimés couramment lors de ses visites en entreprise. « En allant à la rencontre de nos entreprises manufacturières sur le terrain, je suis à même de constater les sujets qui les préoccupent. Je souhaite, par le biais de ces Déjeuners I3, leur présenter des avenues face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien », explique Mme Dronsart.  « L’objectif de ce premier déjeuner était d’inspirer les entreprises manufacturières à adopter de nouvelles pratiques en gestion du capital humain.

Les Déjeuners I3 – Informer – Inspirer – Implanter auront lieu à raison de trois par année à divers endroits sur le territoire de Lotbinière. Abordant un thème différent chaque fois, ils sont l’occasion pour les entreprises manufacturières d’acquérir un bagage de ressources pertinentes pour leurs réalités entrepreneuriales en plus de permettre le réseautage d’affaires. Pour connaître les dates des prochaines activités, veuillez consulter le calendrier en ligne du CLD de Lotbinière.

 

Rappelons que le Centre de développement des entreprises (CDE) Lotbinière est un levier pour les entreprises manufacturières du territoire de Lotbinière afin d’augmenter, par des actions et activités, leur capacité d’adaptation face aux enjeux d’innovation, de management et de gestion des ressources humaines. Pour obtenir un service d’accompagnement pour votre entreprise manufacturière auprès du CDE, veuillez communiquer avec Mme Virginie Dronsart au 418 951-4700 ou par courriel à l’adresse virginie.dronsart@cdelotbiniere.qc.ca.

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Virginie Dronsart

Conseillère en développement

CDE Lotbinière

418 951-4700

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *