L’École des Quatre-Vents initie un projet qui soutient l’agroalimentaire local

Laurier-Station, le 28 février 2018 –  Goûtez Lotbinière est fier de supporter une nouvelle initiative de l’École des Quatre-Vents de Saint-Apollinaire. Dans le cadre d’une campagne de financement pour améliorer la cour d’école, le conseil d’établissement a planifié de vendre des repas « prêts à emporter », aux saveurs de Lotbinière.

 

À l’automne dernier, les membres du conseil se sont prononcés en faveur d’une campagne de financement, mais désiraient trouver une idée originale, avantageuse pour les participants et qui supporterait la collectivité. « Le concept de notre campagne consiste à vendre un repas spaghetti complet pour quatre personnes aux saveurs locales, à apporter à la maison. », explique Mme Catherine Déry, présidente du conseil d’établissement de l’école. Le repas comprend un paquet de pâtes du IGA Veilleux, un pot de sauce à spaghetti traditionnelle des Jardins Saint-Antoine ainsi que des petits pains et brioches provenant de la Boulangerie de Mailly. « Nous sommes heureux de pouvoir à la fois encourager des producteurs locaux et faciliter la préparation d’un repas pour nos parents, avec un objectif ultime d’améliorer la cour de notre école », rajoute Mme Déry.

 

Goûtez Lotbinière encourage et supporte ces initiatives qui visent à mettre en valeur et à favoriser le développement du secteur agroalimentaire du territoire de la MRC de Lotbinière.

 

Pour faire la commande d’un repas au coût de 20 $, il suffit de joindre le parent d’un élève qui fréquente l’École des Quatre-Vents ou l’établissement directement et ce, avant le 15 mars 2018. La livraison des repas est prévue tout juste avant le congé pascal.

 

-30-

 

 

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement

danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 108

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *