Formation marketing et médias sociaux pour nos producteurs agroalimentaires

Laurier-Station, le 16 novembre 2017 – Une première formation agroalimentaire débute dès ce soir pour les producteurs de Lotbinière, grâce à une collaboration entre le CLD de Lotbinière et le Cégep de Thetford. Ce sont donc 10 entrepreneurs qui se rendront au Campus de Lotbinière à Saint-Agapit au cours des prochaines semaines, afin de suivre la formation de 15 h intitulée Pour du marketing efficace à peu de frais.

 

Le CLD de Lotbinière est fier de cette entente conclue avec le Cégep, et tout aussi fier d’avoir atteint l’objectif fixé à 10 inscriptions pour cette première cohorte. Le contenu de la formation traitant du marketing sera présenté en quatre blocs différents, soit : Introduction au marketing digital, Bâtir un plan de communication digital annuel, Créer du contenu pour les médias sociaux de manière efficace et Optimiser et mesurer sa performance sur les médias sociaux. Les formateurs offriront un contenu adapté aux producteurs agroalimentaires de la MRC. « C’était un réel besoin chez nos producteurs d’approfondir cet aspect de leur métier. Cette formation résulte d’efforts concertés, c’est une belle réussite! », explique Mme Danielle Raymond, conseillère en développement.

 

Cette formation offerte à moindre coût est rendue possible grâce à la participation des partenaires financiers que nous remercions : Emploi-Québec, le Plan de Développement de la Zone Agricole de la MRC de Lotbinière, Goûtez Lotbinière ainsi que les Syndicats locaux UPA Lotbinière-Nord et Lotbinière- Sud.

 

-30-

 

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement

danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 108

 

                   

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *