Entreprendre ICI Lotbinière souligne la fin du mois de l’entrepreneuriat

Laurier-Station, le 1er décembre 2017 – Plus de 40 acteurs de l’entrepreneuriat de la MRC de Lotbinière étaient réunis au Centre Multi-Générations de Saint-Flavien hier soir, dans le cadre du 5 à 7 Entreprendre ICI Lotbinière.

 

Cette activité de réseautage clôt le mois de l’entrepreneuriat qui a été souligné en novembre en Lotbinière. « Au cours du mois, nous avons mis de l’avant les services, activités et formations offerts dans notre milieu, et nous avons fait la promotion de divers entrepreneurs par le biais de profils réalisés avec eux» mentionne Mme Delphine Lambert, coordonnatrice d’Entreprendre ICI Lotbinière.

 

En plus de présenter les initiatives à venir pour 2018 et de lancer officiellement le Défi OSEntreprendre au niveau local, l’événement a permis de remettre le Prix Pierre-Chagnon, dont l’objectif est de valoriser et de reconnaître une ou des personnes et/ou une organisation qui se démarque positivement dans le développement de la culture entrepreneuriale de la MRC de Lotbinière. Le prix a été décerné à l’équipe de mentorat d’affaires de Lotbinière. Le service existe depuis 16 ans dans la région et à l’heure actuelle, 14 mentors offrent leur temps bénévolement afin de transmettre leur savoir-être à des entrepreneurs du territoire. Nous tenons donc à souligner l’implication des co-chefs mentors MM. Denis Têtu et François Gagné, ainsi que des mentors Mmes Sandra Fragman, Hélène Garneau, Angéline Lamarche, Lucie Lyonnais et Nataly Moreau de même que MM. Pierre Chagnon, Peter Crofton, Bertrand Lambert, Léo Lévesque, Stéphane Levac, Jean Lyonnais et Michel Parent.

Pierrette Trépanier, Delphine Lambert, Denis Têtu, Pierre Chagnon, François Gagné, Normand Côté

Rappelons qu’EIL a comme mission de favoriser le développement du potentiel entrepreneurial en stimulant la culture entrepreneuriale et en mobilisant la population et les acteurs du milieu vers une vision commune d’une MRC dynamique et innovante. EIL est le projet d’une communauté qui veut se donner les moyens d’agir sur le développement de la culture entrepreneuriale, les intentions d’entreprendre, la création, la survie et la croissance des entreprises de la MRC de Lotbinière.

 

– 30 –

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Information :

Delphine Lambert

Coordonnatrice

Entreprendre ICI Lotbinière

418 728-2205, poste 118

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *