Démystifier l’entrepreneuriat au féminin grâce à la recherche

Laurier-Station, le 12 avril 2018 – Plusieurs femmes étaient rassemblées hier soir au 34e Souper des femmes entrepreneures de Lotbinière, qui se déroulait au Club de Golf Lotbinière. La conférencière invitée, Mme Hélène Lee-Gosselin, a présenté sa vision de l’entrepreneuriat au féminin, à la suite de plusieurs années de recherches.

 

Mme Lee-Gosselin, professeure titulaire au Département de management de la Faculté des sciences de l’administration et directrice de l’Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité de l’Université Laval, a su captiver la salle du début à la fin en exprimant ses constats. « L’importance d’être authentique, de respecter ses valeurs, d’avoir du plaisir dans le travail et d’être partie prenante du projet entrepreneurial sont, entre autres, au cœur des préoccupations des femmes entrepreneures. » La conférencière, appuyant ses propos à l’aide d’exemples et métaphores, a également rappelé que l’articulation travail-famille demeure un enjeu important pour les femmes et qu’il est important de prendre soin de soi. « Vous savez, l’énergie c’est comme un compte en banque… on ne peut pas seulement « piger » dedans,  à certains moments, on doit prendre le temps de la renflouer. »

Mme Hélène Lee-Gosselin entourée du comité organisateur

Les Soupers des femmes entrepreneures de Lotbinière existent depuis maintenant 17 ans, à raison de deux par année et ont pour objectif d’offrir une occasion d’échanges, de réseautage et de réflexions. Rappelons que le comité organisateur est composé de trois femmes entrepreneures de Lotbinière, Mmes Danielle Nadeau de Danielle Nadeau Design, Marie-Claude Demers réflexologue et conférencière ainsi que Karine Drolet de La Chocolaterie Eau de Rose, en partenariat avec le Centre-Femmes Lotbinière, le CLD de Lotbinière et la SADC de Lotbinière.

 

– 30 –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

Cliquez pour rejoindre la page Facebook des Femmes entrepreneures de Lotbinière

 

Source et information:

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *