De la visite d’exception dans Lotbinière!

Laurier-Station, le 26 avril 2018 –  Goûtez Lotbinière est fier d’avoir fait découvrir à des visiteurs d’exception plusieurs bons produits agroalimentaires locaux. En effet, une délégation de députés et sénateurs de la France était en visite au Canada dans le cadre du comité interparlementaire Canada-France, sur lequel siège M. Jacques Gourde, député fédéral Lévis-Lotbinière.

 

Malgré un horaire fort chargé, leur visite en Lotbinière aura duré environ trois heures et notre agroalimentaire local a grandement été mis à l’honneur. M. Sébastien Lesage, propriétaire du Canard Goulu, a d’abord livré une conférence sur le développement de son entreprise au fil des 20 dernières années, relatant au passage qu’il a suivi ses formations en France. M. Mario Bergeron de la Fromagerie Bergeron a ensuite présenté l’entreprise et les différents fromages qui y sont produits. D’ailleurs, il a exposé aux invités que la fromagerie produit le fromage La Vache qui rit (du Groupe Bel, un producteur français) depuis maintenant 10 ans pour l’ensemble du marché canadien.

 

 

Accueillis au Club de Golf Lotbinière pour l’occasion, le repas aux saveurs de Lotbinière servi par M. Jean Lyonnais et son équipe du restaurant L’Agape en a mis plein la vue. Les produits du Canard Goulu, la Ferme Highland Lotbinière, Érable Divin, la Fromagerie Bergeron, La Charloise et la Cidrerie St-Antoine ont, entre autres, permis de préparer le menu. Et la tire sur neige a fait grande sensation! En guise de remerciement pour leur passage chez nous, Goûtez Lotbinière a fièrement offert à chaque invité une bouteille du fabuleux Sirop d’exception, du Domaine Small de Sainte-Agathe-de-Lotbinière.

 

Une dizaine de représentants, issus de divers milieux de Lotbinière, se sont joints à eux afin de les entretenir à propos de notre MRC et de ses atouts. Rappelons que ces visites servent à créer des liens entre le Canada et la France et de montrer l’expertise de chacun des pays dans différents domaines.

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 109

 

Pour information :

Danielle Raymond

Conseillère en développement

danielle.raymond@cldlotbiniere.qc.ca

418 728-2205, poste 108

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *