Atelier – Valider son idée d’affaires

Avez-vous ce qu’il faut pour être entrepreneur ?

Votre projet d’affaires tient-il la route ?

L’atelier Valider son idée d’affaires, c’est une rencontre d’information gratuite de deux heures qui permet à l’entrepreneur :

  • de valider les principaux enjeux liés à son projet d’affaires;
  • de définir les stratégies optimales pour réaliser un projet de démarrage d’entreprise.

En assistant à l’un de ces ateliers, vous franchissez une étape importante de la réalisation de votre projet d’affaires.

Une équipe de spécialiste est prête à vous accompagner dans l’aventure de l’entrepreneuriat… Pourquoi ne pas en profiter?

 

Pour information : Mme Delphine Lambert 418 728-2205, poste 104 ou par courriel au delphine.lambert@cldlotbiniere.qc.ca.

Le 20e anniversaire du CLD de Lotbinière souligné en grand lors du Souper des gens d’affaires

Laurier-Station, le 14 novembre 2018 – Plus de 300 entrepreneurs, partenaires et élus étaient réunis au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit hier soir, à l’occasion de la 20e édition du Souper des gens d’affaires de Lotbinière présenté à guichet fermé, où le 20e anniversaire du CLD a été souligné. M. Sébastien Sasseville, conférencier de renom originaire de Saint-Patrice-de-Beaurivage, était l’invité d’honneur de la soirée et tous attendaient avec beaucoup d’impatience le dévoilement du Bâtisseur 2018.

En effet, c’est avec fébrilité que les invités ont découvert le Bâtisseur 2018, maintenu secret jusqu’au déroulement du souper.  « À l’occasion du 20e, on désirait offrir une expérience nouvelle aux invités et surtout, interpeller chacun d’entre eux lors de la présentation de la vidéo hommage. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’honorer le  territoire de Lotbinière ce soir et de quelle façon nous pouvons être fiers d’y vivre et d’y entreprendre », explique M. Philippe Mailloux, directeur général du CLD de Lotbinière.

Pour la réalisation de la vidéo, le conteur Jacques Hébert, originaire de Leclercville, a été interpellé et avait comme rôle d’introduire divers intervenants du milieu. Ceux-ci ont présenté Lotbinière, entre autres, d’un point de vue historique et entrepreneurial. Ils ont également exprimé leur vision quant au développement de la région pour les années à venir. Pour la finale, 20 personnes représentant différents secteurs d’activité ont partagé leur fierté d’être établies en Lotbinière. Les sentiments de fierté et d’appartenance à la région étaient palpables dans la salle. M. Hébert était d’ailleurs sur scène à la suite de la vidéo, afin de faire sourire et réfléchir l’ensemble de la salle. « Lotbinière, c’est comme notre chaise ce soir qui est en bois, travaillée, solide, elle a du vécu et de l’histoire, mais encore plusieurs belles années devant elle », a raconté M. Hébert. Il est possible de visionner la vidéo en cliquant ici.  

Le conférencier invité, M. Sasseville, n’a laissé personne indifférent également. Ultramarathonien du Sahara et multiple Ironman, il est devenu le premier Canadien atteint de diabète de type 1 à réussir l’ascension du mont Everest et en 2014, il a relevé le défi de sa vie, la traversée du Canada à la course. Son inspirant propos était axé sur l’importance de chaque pas, chaque étape d’un parcours pour atteindre la réussite en affaires comme dans la vie. « En crampon comme en veston », disait-il lors de son passage.  «  Le coût de ne pas essayer est beaucoup plus grand que le coût d’échouer » a-t-il rappelé aux invités présents.

De nouveau cette année, un menu aux saveurs locales a été offert aux participants grâce à la collaboration de Goûtez Lotbinière. Les chefs de La Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse-de-Beaurivage et La Bouche Bée de Saint-Sylvestre ont concocté leur menu en faisant appel à 22 producteurs de la MRC.

Bien que le CLD de Lotbinière soit responsable de l’organisation de cette soirée dédiée à l’entrepreneuriat et le réseautage dans le milieu des affaires, cet événement d’envergure n’aurait pas connu un tel succès sans la précieuse collaboration de ses fidèles partenaires. Mentionnons particulièrement, le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière, présentateur officiel du Souper des gens d’affaires et partenaire depuis 20 ans. Nous remercions chaleureusement les entrepreneurs et partenaires d’avoir été si nombreux à répondre à notre appel.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

 

 

 

 

 

COMPLET – FORMATION – Facebook, Comprendre la plateforme pour un marketing efficace

Formation Facebook d’une durée de 15 heures, à raison de 3 heures par semaine durant 5 semaines

Souper des gens d’affaires de Lotbinière 2018

« Célébrons le 20e anniversaire du CLD! »

Invité d’honneur

M. Sébastien Sasseville, conférencier

Originaire de Saint-Patrice-de-Beaurivage, M. Sasseville a un parcours de vie unique! Fort de ses expériences, il livre des messages vibrants lors de ses conférences partout en Amérique du Nord. Sa force réside dans sa grande capacité à puiser des leçons acquises au cours des épreuves et de les appliquer aux défis du monde corporatif.

 

Hommage au bâtisseur

À découvrir lors du souper…

L’année 2018 marque un anniversaire spécial pour le CLD, c’est pourquoi nous préparons un hommage tout aussi spécial à l’occasion du souper des gens d’affaires de Lotbinière. Même s’il vous faudra patienter jusque là pour en savoir davantage, voici un accessoire d’importance lors du tournage…

 

3 options faciles pour s’inscrire:

1- En ligne: cliquez ici pour compléter le formulaire

2- Par courriel: à l’adresse cld@cldlotbiniere.qc.ca

3- Document PDF à compléter et retourner

Inscription obligatoire avant le 15 octobre 2018

 

Important à savoir:

  • Les taxes sont incluses dans le prix
  • Pour être considérées, les inscriptions doivent être payées au plus tard le 15 octobre 2018
  • Aucun remboursement ne sera effectué après le 15 octobre 2018
  • Réservé aux 304 premières inscriptions

Pour toute information, veuillez communiquer avec Mme Micheline Hébert au 418 728-2205, poste 101

 

Merci à nos précieux partenaires:

Présentateur officiel

Collaborateur

Majeur

Associé

 

 

 

COMPLET – FORMATION – Médias sociaux, développer la présence de votre entreprise sur LinkedIn, Instagram et Infolettres

Formation de 15 heures, à raison de 3 heures par semaine durant 5 semaines

 

Tourisme Lotbinière dévoile son nouveau site Internet

Laurier-Station, le 8 novembre 2018 –  C’est avec joie et fierté que Tourisme Lotbinière annonce la mise en ligne de son tout nouveau site Internet, entièrement renouvelé.

 

Marie-Eve Lacasse, Conseillère en développement touristique

Le site Internet de Tourisme Lotbinière est hébergé avec celui de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA). Ces derniers ont pris la décision de converger vers une toute nouvelle plateforme en 2017, celle-ci étant tout à fait optimale pour les utilisateurs. L’année suivant cette implantation, TCA permettait aux différents secteurs touristiques de la Chaudière-Appalaches, de joindre à leur tour cette plateforme. « Pour nous, il allait de soi que nous irions de l’avant avec ce projet. Plusieurs visiteurs nous découvrent par le biais de notre site Internet, et cette version renouvelée favorise une expérience-client personnalisée et accroît la visibilité des entreprises touristiques de Lotbinière », mentionne Mme Marie-Eve Lacasse, conseillère en développement touristique au CLD de Lotbinière.

 

 

Les utilisateurs pourront naviguer selon le thème ou le type d’attraits qui les interpelle. Des itinéraires déjà établis et des « tant qu’à faire » leur seront également proposés, afin de faciliter leur passage et leurs découvertes de la région. « Les photos prennent aussi une place prédominante, faisant en sorte que le visiteur se sent déjà un peu en Lotbinière en parcourant notre site », relate Mme Lacasse. Rajoutons que la nouvelle section « blogue » permettra quant à elle à Tourisme Lotbinière ou même à des rédacteurs invités, de partager des expériences vécues et des coups de cœur touristiques en Lotbinière.

 

Il est possible de visiter ce tout nouveau site Internet en se rendant à l’adresse www.tourismelotbiniere.com.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

Pour information :

Marie-Eve Lacasse

Conseillère en développement touristique

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 116

 

COMPLET – FORMATION – Facebook, Comprendre la plateforme pour un marketing efficace

Formation Facebook d’une durée de 15 heures, à raison de 3 heures par semaine durant 5 semaines

COMPLET – FORMATION – Médias sociaux, développer la présence de votre entreprise sur LinkedIn, Instagram et Infolettres

Formation de 15 heures, à raison de 3 heures par semaine durant 5 semaines

 

Atelier – Valider son idée d’affaires

Avez-vous ce qu’il faut pour être entrepreneur ?

Votre projet d’affaires tient-il la route ?

L’atelier Valider son idée d’affaires, c’est une rencontre d’information gratuite de deux heures qui permet à l’entrepreneur :

  • de valider les principaux enjeux liés à son projet d’affaires;
  • de définir les stratégies optimales pour réaliser un projet de démarrage d’entreprise.

En assistant à l’un de ces ateliers, vous franchissez une étape importante de la réalisation de votre projet d’affaires.

Une équipe de spécialiste est prête à vous accompagner dans l’aventure de l’entrepreneuriat… Pourquoi ne pas en profiter?

 

Pour information : Mme Delphine Lambert 418 728-2205, poste 104 ou par courriel au delphine.lambert@cldlotbiniere.qc.ca.

COMPLET – FORMATION – Facebook, Comprendre la plateforme pour un marketing efficace

Formation Facebook d’une durée de 15 heures, à raison de 3 heures par semaine durant 5 semaines