16e édition du Souper des gens d’affaires de Lotbinière

Laurier-Station, le 14 novembre 2014 – Mercredi le 12 novembre dernier a eu lieu au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit la 16e édition du Souper des gens d’affaires, devant une salle comble de 320 entrepreneurs et partenaires. Cette édition mettait en avant plan à titre de président d’honneur M. Michel Blouin, président et propriétaire de Les Services JAG inc. de Sainte-Croix. Le CLD de Lotbinière a profité de la soirée pour rendre hommage à titre de « Bâtisseurs » aux bénévoles-bâtisseurs du Club de Golf Lotbinière de Saint-Gilles pour leur importante contribution au développement économique et touristique de la MRC de Lotbinière.

Le président d’honneur de la soirée, M. Michel Blouin, a témoigné de sa fierté d’être un entrepreneur de Lotbinière. Il a souligné trois thèmes de la culture d’entreprise qu’il considère comme des facteurs-clés de réussite d’une entreprise. Il s’agit de la culture de la croissance, de la culture du changement ainsi que de la culture locale. Il est important pour une entreprise d’être en mesure de croître, de faire face aux changements et d’être imprégnée dans la communauté. Il a ponctué son discours de faits vécus et d’anecdotes en lien avec son parcours et la croissance de son entreprise.

Le CLD de Lotbinière a rendu un charmant hommage à titre de « Bâtisseur » aux bénévoles-bâtisseurs du Club de Golf Lotbinière situé à Saint-Gilles. L’hommage a démontré, sans aucun doute, que le Club de Golf Lotbinière a su se tailler, au fil des ans, une place parmi les meilleurs clubs de golf de la province. Le Club compte 650 membres et une liste d’attente de plus de 1 000 golfeurs. Il emploie, en haute saison, 70 personnes de la région.

L’organisation était également fière de présenter, en collaboration avec Goûtez Lotbinière, un menu aux saveurs locales présentant 15 producteurs de la région et concocté par 2 chefs d’ici, soit La Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse-de-Beaurivage et La Bouche Bée – Céline de Saint-Sylvestre.

Cet événement d’envergure a pour but de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires ainsi que de mettre en valeur l’excellence dans la MRC. Nous remercions également les entrepreneurs et partenaires d’avoir été si nombreux à répondre à l’appel du CLD de Lotbinière.

La réalisation de cette activité s’inscrit dans notre mission de s’engager à créer de la richesse en offrant les ressources et le soutien à l’entrepreneuriat aux promoteurs et aux entrepreneurs de Lotbinière, en stimulant le réseautage d’affaires par l’animation du milieu entrepreneurial et en attirant de nouveaux entrepreneurs sur notre territoire.

– 30 –

Source :
Myrianne Bolduc
Agente aux communications et aux événements
myrianne.bolduc@cldlotbiniere.qc.ca
418 728-2205, poste 114